Hey !
Pour connaître :
➡️ ma méthode RESISTE
➡️ ma Newsletter La Battante
➡️ mon Groupe Facebook Privé
➡️ mon contact
CLIQUE SUR CE LIEN MAGIQUE !


Comment te sortir de ta relation toxique avec ta mère ? (partie II)

Voici la suite de l'épisode précédent sur les conseils que tu peux mettre en pratique afin de sortir de la relation nauséabonde que tu vis avec ta mère.

Aujourd'hui sont évoqués le pardon, les croyances familiales, tes sentiments, ta culpabilité et le recentrage sur toi-même.

Le pardon

Je t'invite à bien faire attention au sens que tu donnes au verbe "pardonner". Je t'explique pourquoi il est nécessaire de ne pas se laisser glisser dans la mouvance actuelle de la victimisation des agresseurs.

Les croyances familiales

Toujours présentes au sein de chaque foyer, ces foutues croyances te sanglent littéralement dans des pensées qui sont fausses. Tu n'arrives plus à faire le choix de croire ou pas, d'accepter ou pas de croire. Tu t'obliges à suivre ce qu'ont toujours fait les membres de ta famille. Mais beaucoup de ces choses sont fausses et non gravées dans le marbre.

Tes sentiments et la culpabilité

Il est grand temps que tu commences à t'observer et à te comprendre, pour enfin t'écouter. Les sentiments sont liés aux croyances familiales. Parfois on oblige les enfants à ne pas montrer ce qu'ils ressentent, et ça finit par "péter" au bout d'un certain temps. On ne peut empêcher un humain d'être ce qu'il est.

Recentre-toi

Répondre à tes besoins est vital, réfléchis avant d'agir. Agir trop vite ne fait qu'envenimer la relation excécrable avec ta mère. Il existe des moyens simples pour reprendre le "pouvoir" que tu peux tester de suite !