Hey !
Pour connaître :
➡️ ma méthode RESISTE
➡️ ma Newsletter La Battante
➡️ mon Groupe Facebook Privé
➡️ mon contact
CLIQUE SUR CE LIEN MAGIQUE !
Poster sa souffrance sur les réseaux sociaux
Victimisation, lynchage, inaction, incompréhension, pathos.... il n'y a rien de bien reluisant sur les réseaux sociaux !
Beaucoup de groupes voient le jour sur Facebook, ou de forums traitant des parents toxiques.
Est-ce que ça apporte véritablement quelque chose d'y aller ? A quoi doit-on faire face ? Quels sont les dangers ?
Pas mal de questions se posent aussi concernant la modération.....
Victimisation et inaction, les maîtres-mots des groupes de parole
Il y a énormément d'abonné.e.s dans ces groupes, avec chacun.e.s leur propre vécu douloureux. Comme tout le monde, vous allez sur ces groupes pour y voir plus clair, chercher des éléments, des idées, de l'aide.
Malheureusement, vous oubliez que si les gens sont là, c'est parce qu'ils sont comme vous : ils souffrent de leur mère toxique et cherchent eux aussi de l'aide. Ils ne sont donc pas en posture de vous aider à aller mieux.
Bien au contraire, vous faites plutôt face à des personnes qui se victimisent comme leur mère, qui chouinent dès qu'elles reçoivent un coup de fil de leur maman, qui étalent leur vie privée sans aucune limite. PIRE, qui postent des captures d'écran des sms de leur génitrice !
A quoi ça sert ? A rien !
En quoi celà vous aide ? En rien !
Si vous perdez votre temps ? Oh que oui !
Lynchage et plus si affinité
De plus vous ne savez pas réellement à qui vous avez affaire. Les trolls sont partout ! Ils attendent sagement cachés derrière leur ordinateur pour dégainer leur message nauséabond contre leur victime.
Le manque cruelle de modération vous fait courir certains risques. A vous le gavage de pubs délirantes sur des méthodes ésotériques vous assurant la guérison de tous vos maux !
Si vous n'êtes pas d'accord avec certains abonnés, gare à vous ; vous risquez une bonne trempe.
La visibilité sur la Toile
N'oubliez pas que certains groupes sont visibles par tout le monde. Votre identité est à la vue de tous, c'est-à-dire de vos proches, de vos ami.e.s voire de vos collègues.
N'oubliez pas ce "petit" détail qui a quand-même une grande importance et saisissez dès que vous le pouvez l'opportunité de post en anonyme.
Merci pour votre écoute et n'oubliez pas que sans action, pas de guérison !